- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Contact Baird-Parker + Neutralisants
Recherche et denombrement de staphylococcus aureus.
La gélose de Baird-Parker avec jaune d’œuf au tellurite de potassium est un milieu sélectif utilisé pour la recherche et le dénombrement de Staphylococcus à coagulase positive dans les prélèvements biologiques d’origine animale, les produits pharmaceutiques, les produits cosmétiques, les produits alimentaires et les eaux. Ce milieu est supplémenté de neutralisants permettant son utilisation pour contrôler les points critiques en industrie (exemples : les aires protégées, les programmes de surveillance microbiologique des surfaces et des environnements industriels).
20 géloses de Ø 65mm
Le milieu forme un ménisque convexe qui permet l’application directe de la gélose sur les zones de contrôle, aussi bien sur les murs, les sols, les ustensiles ou encore sur le personnel. Le milieu contient plusieurs neutralisants qui permettent d'inhiber les résidus de désinfectants éventuellement présents sur les surfaces à contrôler, afin d'évaluer les niveaux de contamination avant et après désinfection de l'environnement de la chaîne alimentaire.
Les neutralisants sont sélectionnés pour inactiver les résidus de désinfectants pouvant être présents sur les surfaces, tels les aldéhydes et phénols, les ammoniums quaternaires, les composés oxydants.
La croissance des staphylocoques est favorisée par le pyruvate de sodium et la glycine.
La microflore secondaire est inhibée en présence de chlorure de lithium, de tellurite de potassium (ajouté extemporanément), ainsi que par la forte concentration en glycine
L’enrichissement au jaune d’œuf aide à l’identification en démontrant l’action de la lécithinase.
Staphylococcus aureus présente des colonies noires (réduction du tellurite en tellure), entourées dans la majorité des cas d’un halo d’éclaircissement du jaune d’œuf. En principe, les autres microorganismes sont inhibés. Toutefois, il est possible d’observer des colonies brunes ou
verdâtres de microcoques, des colonies blanches de levures, des colonies brunes de Bacillus ou de Proteus.
Téléchargement