Gélose Compass Listeria (PAE)
Biokar

Gélose Compass Listeria (PAE)

BM12408-20
CAD$109,45

Méthode alternative validée ISO 16140-2 pour la recherche de Listeria monocytogenes et de Listeria spp.

La méthode COMPASS® Listeria est employée dans le cadre d’une méthode alternative rapide de recherche de Listeria monocytogenes et de Listeria spp, dans les produits d’alimentation humaine et échantillons de l’environnement. Elle présente une seule étape d’enrichissement sélectif en bouillon Fraser ½, suivi d’un repiquage sur COMPASS® Listeria Agar. L’enrichissement peut être réalisé à 37°C pendant 18 à 24 heures, ou à 30°C pendant 22 à 28 heures. La méthode est certifiée NF VALIDATION, selon le protocole de validation NF EN ISO 16140-2 de 2016 pour tous produits d’alimentation humaine et les échantillons de l’environnement de production industrielle. La méthode de référence utilisée pour la validation est la norme NF EN ISO 11290-1 de 2017.

Disponible en format de 20 et 120 géloses, la gélose Compass Listeria est un milieu sélectif pour la différentiation, l'isolation et le dénombrement de Listeria monocytogenes dans les matrices alimentaires et échantillons environnementaux.

Ce milieu est également disponible en format déshydraté de 500g (BK192HA) en plus des suppléments sélectifs et d'enrichissement correspondants.

Format disponible

Format de pétris

QUANTITÉ

La méthode COMPASS® Listeria est employée dans le cadre d’une méthode alternative rapide de recherche de Listeria monocytogenes et de Listeria spp, dans les produits d’alimentation humaine et échantillons de l’environnement. Méthode alternative validée ISO 16140-2 pour la recherche de Listeria monocytogenes et de Listeria spp.

Elle présente une seule étape d’enrichissement sélectif en bouillon Fraser ½, suivi d’un repiquage sur COMPASS®

Listeria Agar. L’enrichissement peut être réalisé à 37°C pendant 18 à 24 heures, ou à 30°C pendant 22 à 28 heures.

La méthode est certifiée NF VALIDATION, selon le protocole de validation NF EN ISO 16140-2 de 2016 pour tous produits d’alimentation humaine et les échantillons de l’environnement de production industrielle. La méthode de référence utilisée pour la validation est la norme NF EN ISO 11290-1 de 2017.

Les Listeria hydrolysent le 5-bromo-4-chloro-3-indolyl-β-D-glucopyranoside (ou X-ß-glucoside). Le produit résultant subit une dimérisation oxydative qui se traduit par la formation d’un précipité bleu sur les colonies.

Le phosphatidyl-inositol est utilisé comme substrat pour la détection de la phospholipase C de Listeria monocytogenes. Lorsqu’il est dégradé, un précipité opaque apparaît autour des colonies.

Le chlorure de lithium et le mélange sélectif constitué de plusieurs antibiotiques et d’un antifongique assurent l’inhibition de la microflore secondaire.

BM12408-20
Biokar
Nouveau produit
© Innovation Diagnostics© Tous droits réservés | Plan du site | Politique de confidentialité | Cookies
Loading...