- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Symphony Agar (PAE)
La gélose Symphony est utilisée pour le dénombrement des levures et des moisissures dans tous les produits alimentaires et dans les produits d’alimentation animale, indépendamment de leur teneur en eau. Elle est aussi adaptée pour l’analyse des produits de l’environnement et pour les contrôles d’ambiance. Elle permet l’analyse des eaux en filtration sur membrane.
La gélose SYMPHONY pour le dénombrement des levures et des moisissures est certifiée NF VALIDATION, pour tous produits d’alimentation humaine et animale, sous Attestation N° BKR 23/11-12/18, dont le terme de validité est fixé au 04/12/2022. La méthode permet un dénombrement après seulement 54 heures d’incubation, contre minimum 5 jours pour les méthodes normalisées NF ISO 21527-1 et NF ISO 21527-2.
Disponible en:
- Milieu prêt-à-l’emploi : 20 boîtes de Ø 90 mm
- Milieu prêt-à-liquéfier : 10 flacons de 200 ml
Aussi disponible en milieu déshydraté : Flacon de 500 g (BK227HA).
La méthode est certifiée NF VALIDATION, selon le protocole de validation ISO 16140-2 :2016, pour tous produits d’alimentation humaine et animale. Se référer au certificat disponible sur le site NF VALIDATION pour la date de fin de validité de la méthode. Les méthodes de référence utilisées pour la validation sont les normes NF ISO 21527-1 et NF ISO 21527-2.
Les peptones, le glucose et les activateurs de croissance ont été spécialement sélectionnés pour optimiser le développement rapide des levures et des moisissures. Le rose bengale assimilé par les levures facilite leur dénombrement en colorant les colonies en rose. Le système sélectif, associé au pH du milieu, permet d’inhiber la plupart des bactéries contaminantes. Le milieu est formulé de façon à réduire la propagation des thalles de Mucor et faciliter ainsi leur dénombrement dès 54 heures d’incubation. Il est aussi adapté au dénombrement des spores de moisissures.