- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Rhapsody Agar® (PAE)
RHAPSODY Agar® est un milieu sélectif destiné au dénombrement de Pseudomonas spp. dans les produits alimentaires et les échantillons de l’environnement.
La méthode est certifiée NF VALIDATION pour le dénombrement de Pseudomonas spp présomptifs dans les produits carnés, par comparaison à la méthode de référence NF EN ISO 13720 : 2010, sous Attestation N° BKR 23/09-05/15 A.
La méthode est également certifiée NF VALIDATION pour le dénombrement de Pseudomonas spp dans les produits laitiers, par comparaison à la méthode de référence XP ISO/TS 11059 :2009, sous Attestation N° BKR 23/09-05/15 B.
Disponible en milieu prêt-à-l’emploi : 20 boîtes de Petri Ø 90 mm.
Aussi disponible en milieu déshydraté de 500g (BK214HA) et à être utilisé avec le supplément sélectif pour RHAPSODY Agar® (BS08908 : 10 flacons qsp 500 ml.
La méthode est certifiée NF VALIDATION selon le protocole de validation ISO 16140-2 :2016, pour le dénombrement des Pseudomonas spp. dans les produits carnés. Se référer au certificat disponible sur le site NF VALIDATION pour la date de fin de validité de la méthode. La méthode de référence utilisée pour la validation est la norme NF EN ISO 13720 : 2010. La méthode est également certifiée NF VALIDATION selon le protocole de validation ISO 16140-2 : 2016, pour le dénombrement des Pseudomonas spp. dans les produits laitiers. Se référer au certificat disponible sur le site NF VALIDATION pour la date de fin de validité de la méthode. La méthode de référence utilisée pour la validation est la norme XP ISO/TS 11059 : 2009. La méthode validée permet d’obtenir un dénombrement en 48 ± 3 heures d’incubation et ne nécessite pas de confirmations, ni pour les produits laitiers, ni pour les produits carnés.
Les peptones constituent les substrats nutritifs nécessaires à la multiplication rapide des Pseudomonas. Le substrat chromogénique inclus dans le milieu de culture est hydrolysé par tous les Pseudomonas. Les colonies présentent alors une coloration bleue très pâle à bleu-vert.
Le système sélectif retenu et la céphalosporine permettent l’inhibition de la majorité de la flore annexe.
Téléchargement
Produits connexes