- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Gélose Triple Sugar Iron (TSI)
La gélose TSI (Triple Sugar Iron) est utilisée pour la confirmation et l’identification des entérobactéries. Elle permet de déterminer les caractères biochimiques suivants : fermentation du lactose, du glucose et du saccharose ; production de sulfure d’hydrogène.
La formule-type répond à la composition de la gélose TSI définie dans les normes NF EN ISO 6579-1 et NF EN ISO 19250 pour la recherche de Salmonella spp..
Disponible en format de 500g
Les fermentations sucrées se traduisent par une acidification qui fait virer au jaune le rouge de phénol (indicateur pH). Pour faciliter la détection des germes qui fermentent uniquement le glucose, la concentration de ce sucre a été abaissée au 1/10ème de celle du lactose ou du saccharose, de telle façon que la faible quantité d’acide produite sur la pente pendant la fermentation s’oxyde rapidement, ce qui entraîne un retour rapide à la coloration rouge ou bien à une ré-alcalinisation plus prononcée. Par contre, la réaction acide (couleur jaune) est maintenue en profondeur dans
le culot du tube.
Les germes qui fermentent le lactose ou le saccharose font virer au jaune la pente du tube.
Les microorganismes ne fermentant aucun des trois sucres ne modifient pas la couleur du milieu.
La production de sulfure d'hydrogène se manifeste dans le culot par l’apparition d’une coloration noire de sulfure de fer qui est due à la réduction du thiosulfate en présence de citrate ferrique. La production de gaz (hydrogène, dioxyde de carbone) résultant des fermentations sucrées se traduit ou bien par l’apparition de bulles ou bien par la fragmentation de la gélose.
Téléchargement