Bouillon de Bryant et Burkey modifié Bergère avec résazurine
Biokar

Bouillon de Bryant et Burkey modifié Bergère avec résazurine

BK141HA
CAD$113,60

Le bouillon de Bryant et Burkey modifié par Bergère est utilisé pour la numération des spores de Clostridia fermentant le lactate dans le lait et les produits laitiers.

Il permet notamment de mettre en évidence Clostridium tyrobutyricum qui est responsable du gonflement tardif “late blowing” des fromages tels que : Gruyère, Emmental, Gouda, Edam, Cheddar ou Parmesan. L’apparition de la défectuosité est principalement liée au nombre de spores présentes dans le lait de fabrication. Ce nombre dépend surtout du type d’aliment distribué aux animaux, la source principale de contamination étant l’ensilage.

Contenants de 500g ou 5Kg disponibles.

(D'autres formats sont disponibles sur demande)

Format disponible

QUANTITÉ

La Tryptone, les extraits de viande et de levure ainsi que la cystéine constituent des substrats nutritifs nécessaires à la multiplication rapide de Clostridium tyrobutyricum en anaérobiose. L’acétate de sodium est le principal promoteur de la germination des spores, par ailleurs activées par un chauffage à 75°C qui assure simultanément la destruction des formes végétatives.

La résazurine, indicateur d’oxydo-réduction, doit rester incolore après le chauffage de l’inoculum dans le milieu. Un virage au rose permet de déceler l’élévation éventuelle de la teneur en oxygène. Les tubes devenant roses ne doivent pas être pris en considération dans l’analyse des résultats.

La fermentation du lactate en présence d’acétate se traduit par l’apparition de gaz (hydrogène + dioxyde de carbone).
Le dégagement gazeux est visualisé au moyen d’un bouchon de paraffine qui se soulève

BK141HA
Biokar

Téléchargement

© Innovation Diagnostics© Tous droits réservés | Plan du site | Politique de confidentialité | Cookies
Loading...