
Bouillon Sélénite-cystine
Le bouillon sélénite-cystine est utilisé pour l’enrichissement sélectif de Salmonella Typhi et Paratyphi dans les aliments mais aussi pour la caractérisation des boues. Il peut être aussi employé en santé animale pour la recherche de Salmonella Gallinarum notamment ou dans le domaine de l’eau.
La formule-type répond à la composition définie dans les normes NF U47-101 et NF U47-102 ; NF EN ISO 6579- 1/A1; NF EN ISO 19250 et FD/CEN/TR 15215-2.
Disponible en flacon de 500 g.
En vertu des exigences réglementaires, un permis de l'USDA (VS 16-3) est obligatoire pour les expéditions du Canada vers les États-Unis en raison de l'inclusion de peptone, un sous-produit animal.
La teneur en sélénite permet d’assurer l’inhibition des microorganismes autres que les salmonelles et notamment des coliformes et des entérocoques. Les Pseudomonas et les Proteus ne sont pas totalement inhibés.
Le phosphate disodique contribue à assurer le maintien du pH et à réduire la toxicité du sélénite afin d’augmenter la capacité de récupération du milieu.
