Bouillon au Thioglycolate avec resazurine
Biokar

Bouillon au Thioglycolate avec resazurine

BK017HA
CAD$100,50

Le bouillon au thioglycolate avec résazurine est couramment utilisé pour les contrôles de stérilité des produits biologiques et pour les cultures des germes aérobies, anaérobies et microaérophiles. Le milieu est conforme aux exigences de la Pharmacopée européenne pour effectuer les tests de stérilité et de l’AOAC pour l’analyse bactériologique des antibiotiques et la détermination de l’effet sporicide des désinfectants. Le milieu est également utilisé en microbiologie alimentaire pour la culture des Clostridium, en vue de la confirmation de Clostridium perfringens.

La formule type répond à la composition définie dans la Pharmacopée européenne et dans la norme NF EN ISO 7937.

Disponibles en milieu déshydraté : Flacon de 500 g

Aussi disponible en milieu prêt-à-l’emploi : 50 tubes de 10 m; (BM08208).

QUANTITÉ

La peptone pancréatique de caséine, l’extrait de levure, la cystine et le glucose assurent la croissance d’une grande variété de microorganismes aérobies et anaérobies.

Le thioglycolate de sodium, à une concentration de 0,05 %, abaisse le potentiel d’oxydo-réduction sans avoir d’effet toxique. En outre, il neutralise le pouvoir antibactérien des dérivés mercuriques utilisés comme conservateurs de produits biologiques.

La présence d’agar favorise le développement des bactéries anaérobies en stabilisant le milieu contre les courants de convection, de façon à maintenir l’anaérobiose dans la partie inférieure des récipients.

La résazurine, moins toxique que le bleu de méthylène, est utilisée comme indicateur d’oxydo-réduction : incolore en milieu réducteur, elle devient rose en milieu oxydé.

BK017HA
Biokar
© Innovation Diagnostics© Tous droits réservés | Plan du site | Politique de confidentialité | Cookies
Loading...