- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Gélose de Baird-Parker
La gélose de Baird-Parker avec jaune d’œuf au tellurite de potassium est un milieu sélectif utilisé pour la recherche et le dénombrement de Staphylococcus aureus dans les prélèvements biologiques d’origine animale, les produits pharmaceutiques, les produits cosmétiques, les produits alimentaires et les eaux.
Disponible en milieu déshydraté : (sans jaune d'oeuf ou tellurite) : contenants de 500g ou 5Kg.
A utiliser avec : supplément de jaune d'oeufs avec tellurite de potassium (BS06008).
La croissance des staphylocoques est favorisée par le pyruvate de sodium et la glycine.
La microflore secondaire est inhibée en présence de chlorure de lithium, de tellurite de potassium (ajouté extemporanément), ainsi que par la forte concentration en glycine. L’addition facultative de sulfaméthazine après autoclavage assure l’inhibition de la presque totalité des Proteus et en conséquence limite fortement l'envahissement du milieu par ces microorganismes.
L’enrichissement au jaune d’œuf aide à l’identification en démontrant l’action de la lécithinase. Staphylococcus aureus présente des colonies noires ou grises (réduction du tellurite en tellure), entourées dans la majorité des cas d’un halo d’éclaircissement du jaune d’œuf.
En principe, les autres microorganismes sont inhibés. Toutefois, il est possible d’observer des colonies brunes ou verdâtres de microcoques, des colonies blanches de levures, des colonies brunes de Bacillus ou de Proteus.
Produits connexes