- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Milieu sélectif sans sang pour Campylobacter
Le milieu sélectif sans sang Campy, additionné d'un supplément antibiotique, est utilisé pour l'isolement sélectif de Campylobacter jejuni, C. coli et C. lari à partir d'aliments.
Le milieu sélectif sans sang Campy est un milieu utilisé en combinaison avec des antibiotiques pour la détection, l'isolement et la quantification de Campylobacter jejuni, C. coli et C. lari dans les aliments. Dans ce milieu, basé sur la formulation originale de Bolton et al. (1984), le sang est remplacé par un mélange de charbon bactériologique, de sulfate ferreux, de pyruvate de sodium et de peptone de caséine.
Le charbon bactériologique détoxifie et réduit la tension de l'oxygène. Le sulfate ferreux et le pyruvate de sodium favorisent la croissance et l'aérotolérance des bactéries Campylobacter. La peptone de caséine, associée à la gélatine et à l'extrait de bœuf, fournit aux bactéries des composés nutritionnels tels que des acides aminés, des peptides, des hydrates de carbone et des vitamines. Le chlorure de sodium sert de source d'électrolytes essentiels et maintient l'équilibre osmotique.
L'ajout des agents sélectifs Cefoperazone et Désoxycholate de sodium rend le milieu sélectif pour Campylobacter.
Téléchargement