- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Gélose Cystine Tryptone
La gélose cystine-tryptone est un milieu solide recommandé pour l'entretien, la sous-culture, la détection de la motilité et la détection des réactions de fermentation des micro-organismes fastidieux. La motilité peut être détectée dans la gélose semi-solide, car les cultures motiles se développent à l'écart de la ligne d'inoculation, tandis que les organismes non motiles se développent le long de la ligne de piqûre.
L'ajout d'hydrates de carbone permet d'étudier les réactions de fermentation grâce au changement de couleur de l'indicateur de pH, le rouge de phénol. L'hydrolysat enzymatique de caséine et la L-cystine fournissent des nutriments essentiels à la croissance bactérienne. Le chlorure de sodium maintient l'équilibre osmotique. L'agar est l'agent gélifiant.
La gélose Cystine Trypto est un milieu semi-solide utilisé pour la culture, l'entretien, la détermination de la motilité et les réactions de fermentation des bactéries. Il a été formulé par Vera et a souvent été utilisé pour la culture de divers micro-organismes fastidieux, tels que Neisseria, Streptococcus, Pastuerella, Brucella, Corynebacterium et Vibrio.
Les anaérobies sont capables de se développer dans ce milieu sans ajout de conditions anaérobies. Les mycoplasmes peuvent être cultivés avec l'ajout de 5% d'extrait de levure et de sérum de lapin.
Téléchargement