- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Milieu EC avec MUG
Le milieu EC, également connu sous le nom de bouillon EC, est un milieu liquide utilisé pour détecter la présence de bactéries coliformes dans l'eau potable, les eaux usées et les aliments.
Mis au point par Hajna et Perryl, il a été conçu pour détecter les bactéries coliformes, en particulier E. coli. Bouillon de lactose tamponné, il contient des sels biliaires qui inhibent les bactéries Gram-positives et les micro-organismes formant des spores, tout en renforçant celle d'E. coli.
Les coliformes peuvent être détectés par une croissance à 37°C, tandis que les Escherichia coli sont détectés par une croissance à 44,5°C. Le phosphate dipotassique et le phosphate monopotassique agissent comme agents tampons tandis que le chlorure de sodium maintient l'équilibre osmotique du milieu.
L'ajout de 4-méthylumbelliféryl-β-D-glucuronide (MUG) permet la détection rapide d'E. coli. Le MUG est utilisé comme substrat pour détecter l'activité de la glucuronidase, car sa dégradation par cette enzyme produit le composé fluorescent 4-méthylumbelliférone, visible sous lumière UV.
Le milieu EC avec MUG peut être utilisé pour la croissance sélective des bactéries coliformes et pour la détection fluorogénique d'Escherichia coli dans les échantillons d'eau et d'aliments.
La caséine fournit les nutriments nécessaires à la croissance et le lactose la source d'énergie sous forme d'hydrate de carbone. Le chlorure de sodium maintient l'équilibre osmotique, les sels de potassium ont un pouvoir tampon et les sels biliaires agissent comme un agent sélectif inhibant les bactéries Gram-positives, les bacilles et les entérocoques tout en permettant à E. coli de se développer.
La β-D-glucuronidase d'E. coli hydrolyse le MUG et donne un produit fluorogène qui peut être détecté sous lumière UV, fournissant ainsi un autre critère pour déterminer la présence de ce micro-organisme.
Téléchargement