- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Milieu Thioglycollate fluide
Le milieu Thioglycollate fluide est utilisé pour déterminer la présence de bactéries aérobies et anaérobies dans des matériaux normalement stériles. Le digest pancréatique de caséine est la source d'azote. L'extrait de levure fournit les vitamines du complexe B. Le dextrose est l'hydrate de carbone fermentable.
La L-Cystine et le Thioglycollate de sodium permettent à Clostridium spp. de se développer dans ce milieu, même dans des conditions aérobies. Ce dernier neutralise également l'effet toxique des conservateurs mercuriels et des peroxydes.
La résazurine indique les augmentations de la teneur en oxygène en passant au rose-rouge. La faible quantité d'Agar maintient un potentiel redox bas pour stabiliser le milieu.
Le milieu de culture Thioglycollate fluide est utilisé pour déterminer la présence de bactéries dans des matériaux normalement stériles. Ce milieu est conforme à la formule spécifiée par l'USP et l'AOAC. Le milieu Thioglycollate fluide a été conçu par Brewer pour la culture rapide d'anaérobies et d'aérobies et est capable de supporter la croissance d'une grande variété d'organismes fastidieux.
Le thioglycollate de sodium abaisse le potentiel d'oxydo-réduction du milieu et neutralise l'activité antibactérienne des composés mercuriels. La résazurine indique l'état d'oxydation. La petite quantité d'agar stabilise le milieu contre les courants de convention, ce qui maintient l'anaérobiose dans les profondeurs du tube. Le dextrose est ajouté comme source d'hydrates de carbone.
Téléchargement