- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Bouillon GN
Le bouillon GN est un milieu liquide utilisé pour isoler et cultiver des micro-organismes entériques Gram-négatifs, en particulier Salmonella et Shigella spp. Les digestions enzymatiques de caséine et de tissus animaux fournissent des composés azotés et des vitamines.
Le dextrose et le mannitol sont les hydrates de carbone fermentables. La concentration plus élevée de mannitol par rapport au dextrose favorise la croissance des Salmonella spp. et des Shigella spp. qui fermentent le mannitol, par rapport aux micro-organismes qui ne fermentent pas le mannitol, tels que les Proteus spp. Les phosphates mono et dipotassiques servent d'agents tampons.
Le citrate de sodium et le désoxycholate de sodium inhibent la croissance des bactéries Gram-positives et des coliformes.
Le bouillon GN (Gram négatif) a été formulé par Hajna pour améliorer la récupération des Salmonella et Shigella à partir d'échantillons cliniques et non cliniques. L'ajout de caséine et de peptones de viande fournit des acides aminés et d'autres substances azotées qui favorisent la croissance bactérienne.
Le mannitol favorise la croissance des Salmonella et des Shigella. Le citrate de sodium et le désoxycholate de sodium sont ajoutés pour inhiber les bactéries Gram-positives et certaines bactéries Gram-négatives.
Téléchargement