Gélose à la lysine-fer
Alpha BioSciences

Gélose à la lysine-fer

L12-113-500
CAD$145,40

La gélose à la lysine-fer est utilisée pour différencier les micro-organismes sur la base de la décarboxylation/désamination de la lysine et de la production de sulfure d'hydrogène. Edwards et Fife ont mis au point la gélose à la lysine-fer pour détecter Salmonella arizonae.

Comme Salmonella arizonae fermente rapidement le lactose, il a été constaté que la production de sulfure d'hydrogène sur la gélose au fer et au sucre triple était supprimée. En éliminant le lactose et en utilisant la lysine, ce milieu permet de différencier les bacilles entériques en fonction de leur capacité à décarboxyler ou à désaminer la lysine.

Format disponible

QUANTITÉ

La gélose à la lysine-fer est utilisée pour différencier les micro-organismes sur la base de la décarboxylation/désamination de la L-Lysine et de la production de sulfure d'hydrogène. Edwards et Fife ont mis au point la gélose à la lysine-fer pour détecter Salmonella arizonae. Comme cette espèce fermente rapidement le lactose, il a été constaté que la production de sulfure d'hydrogène sur la gélose au fer et au sucre triple était supprimée.

En éliminant le lactose et en utilisant la L-Lysine, ce milieu permet de différencier les bacilles entériques en fonction de leur capacité à décarboxyler ou à désaminer cet acide aminé. Le thiosulfate de sodium et le citrate d'ammonium ferrique révèlent la production de disulfure d'hydrogène en formant un précipité noir. Le pourpre de bromocrésol sert d'indicateur de pH.

Les organismes qui décarboxylent la L-Lysine, tels que Salmonella spp, produisent le composé alcalin cadavérine et la pente reste violette, tandis que ceux qui la désaminent, tels que Proteus spp, convertissent cet acide aminé en acide α-cétocarboxylique et produisent un changement de couleur vers le rouge.

L12-113-500

Téléchargement

© Innovation Diagnostics© Tous droits réservés | Plan du site | Politique de confidentialité | Cookies
Loading...