- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Gélose m-FC
La gélose m-FC est utilisée avec de l'acide rosolique pour la culture et le dénombrement des coliformes fécaux par la technique de la membrane filtrante à des températures élevées.
La gélose m-FC est utilisée avec de l'acide rosolique pour la culture et le dénombrement des coliformes fécaux par la technique de la membrane filtrante à des températures élevées. La digestion enzymatique de la caséine, la peptone de viande et l'extrait de levure fournissent des composés azotés, des hydrates de carbone, des vitamines et des minéraux. Le lactose est l'hydrate de carbone fermentable.
Les sels biliaires inhibent la croissance des bactéries Gram-positives. L'acide rosolique augmente la spécificité lorsque des niveaux élevés de coliformes non fécaux peuvent être présents dans l'échantillon, tandis que le bleu d'aniline permet de distinguer les coliformes fécaux des coliformes non fécaux, car les premiers produisent un acide qui réagit avec le colorant et fait virer sa couleur au bleu. L'agar est l'agent gélifiant.
Téléchargement