Bouillon m-Green pour levures et moisissures
Alpha BioSciences

Bouillon m-Green pour levures et moisissures

M13-104-500
CAD$100,10

Le bouillon m-Green pour levures et moisissures est utilisé pour la détection des levures et des champignons dans l'analyse de routine des boissons. Les digestions enzymatiques de caséine et de tissus animaux fournissent des composés azotés et des sources de carbone.

L'extrait de levure est une source de vitamines du complexe B. Le dextrose est l'hydrate de carbone fermentable. Le phosphate de potassium sert d'agent tampon. Le sulfate de magnésium, la thiamine et la diastase (un mélange contenant des enzymes amylolytiques) fournissent des ions, des minéraux et des nutriments essentiels.

L'indicateur vert de pH, le vert de bromocrésol, se diffuse dans les colonies. Les produits acides du métabolisme fongique se diffusent dans le milieu, abaissant encore le pH et provoquant le jaunissement de l'indicateur autour des colonies. Dans ce milieu, le faible pH inhibe la croissance des bactéries.

Format disponible

QUANTITÉ

La gélose M-Green pour moisissures et levures est un milieu utilisé pour la détection des levures et des moisissures dans les boissons. Cette formulation est riche en nutriments, ce qui permet une excellente croissance fongique.

La caséine et la gélatine peptone apportent l'azote, les vitamines, les minéraux et les acides aminés essentiels à la croissance. L'extrait de levure est une source de vitamines, en particulier du groupe B. Le dextrose est l'hydrate de carbone fermentable qui fournit le carbone et l'énergie. L'agar bactériologique est l'agent solidifiant. Le phosphate de potassium est un agent tampon. Le sulfate de magnésium, la thiamine et la diastase (mélange contenant des enzymes amylolytiques (amidon)) fournissent des ions, des minéraux et des nutriments essentiels. Le vert de bromocrésol est l'indicateur de pH qui facilite la visualisation et le comptage des colonies fongiques. Les colonies sont vertes en raison de la diffusion du vert de bromocrésol dans les colonies.

Les produits finaux de la croissance microbienne se diffusent dans le milieu, réduisant le pH et transformant l'indicateur en jaune. La croissance bactérienne est inhibée par un pH acide. Les levures sont de grandes colonies vertes opaques. Les moisissures apparaissent vertes et filamenteuses. Les bactéries capables de se développer à ce pH forment de plus petites colonies claires à blanches.

M13-104-500
© Innovation Diagnostics© Tous droits réservés | Plan du site | Politique de confidentialité | Cookies
Loading...