- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Gélose à la phénylalanine
Le milieu gélosé à la phénylalanine est utilisé pour différencier les groupes Proteus et Providencia des entérobactéries par désamination oxydative de la phénylalanine en acide phénylpyruvique.
L'extrait de levure est une source de vitamines du complexe B. Le chlorure de sodium maintient l'équilibre osmotique et le phosphate disodique sert de tampon de pH. L'ajout de chlorure ferrique entraîne l'apparition d'une couleur verte (réaction positive avec l'acide phénylpyruvique) ou l'absence de changement de couleur (réaction négative). L'agar est l'agent gélifiant.
La gélose à la phénylalanine est un milieu solide utilisé pour différencier les espèces Proteus, Providencia et Morganella des autres entérobactéries, sur la base de la désamination de la phénylalanine en acide phénylpyruvique par une activité enzymatique.
La formule est préparée selon Ewing et al. (1957). Certaines souches d'Enterobacter et quelques bacilles Gram négatif non fermenteurs sont également capables de désaminer la phénylalanine.
La DL-phénylalanine est désaminée en acide phénylpyruvique. L'extrait de levure apporte des vitamines, en particulier du groupe B, et d'autres nutriments nécessaires à la croissance. Le chlorure de sodium fournit des électrolytes essentiels pour le transport et l'équilibre osmotique. Le phosphate de sodium est le tampon et l'agar bactériologique est l'agent solidifiant.
Téléchargement