- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Gélose pour l'isolement des Pseudomonas
La gélose pour l'isolement des Pseudomonas est une modification de la formule décrite par King, Ward et Raney. Elle est particulièrement utile pour l'isolement de Pseudomonas à partir d'échantillons cliniques.
L'incorporation d'Irgansan inhibe sélectivement la plupart des bactéries mais permet la croissance de Pseudomonas, et l'ajout de glycérol augmente la production de pyocyanine.
Basée sur le milieu décrit par King, Ward et Raney, la gélose d'isolement des Pseudomonas est utilisée pour l'isolement sélectif des Pseudomonas et la différenciation des Pseudomonas aeruginosa sur la base de la production de pigments.
La digestion enzymatique de la gélatine fournit des sources azotées pour la croissance bactérienne. La présence d'Irgasan permet la croissance de Pseudomonas spp. tout en supprimant celle des micro-organismes Gram-positifs et de certains Gram-négatifs.
Le chlorure de magnésium et le sulfate de potassium favorisent la production par P. aeruginosa des chélateurs du fer que sont la pyoverdine (fluorescente en jaune-vert ou jaune-brun) et la pyocianine (bleue), dont la combinaison produit une couleur vert vif caractéristique. L'agar est l'agent gélifiant.
Téléchargement