Bouillon de saccharose au rouge de phénol
Alpha BioSciences

Bouillon de saccharose au rouge de phénol

P16-123-500
CAD$94,40

Le bouillon rouge de phénol et de saccharose est utilisé pour la différenciation des bactéries par fermentation du saccharose.

Il contient de la peptone de caséine exempte d'hydrates de carbone, ce qui évite les réactions faussement positives. Ainsi, les micro-organismes qui fermentent le saccharose produisent de l'acide et font virer l'indicateur rouge phénol au jaune. Les tubes de Durham ajoutés au milieu de culture avant la stérilisation permettent de détecter la production de gaz.

Format disponible

QUANTITÉ

Le bouillon de saccharose au rouge de phénol est un milieu liquide recommandé pour différencier les micro-organismes en fonction de leur capacité à fermenter le saccharose.

La peptone de protéose et l'extrait de bœuf fournissent des composés azotés, du carbone, des vitamines et des oligo-éléments aux micro-organismes, tandis que le chlorure de sodium sert de source d'électrolytes essentiels et maintient l'équilibre osmotique.

Tous les membres de la famille des Enterobacteriaceae peuvent utiliser le saccharose comme source d'énergie et se développent donc bien dans ce milieu. La fermentation du saccharose produit des gaz et des acides organiques, dont l'acide butyrique est le principal constituant. L'indicateur de pH Phenol Red passe du rouge au jaune en cas d'accumulation de ces produits, révélant ainsi la fermentation du saccharose.

En outre, la production d'acide butyrique peut être reconnue par une odeur âcre et nauséabonde.

P16-123-500
© Innovation Diagnostics© Tous droits réservés | Plan du site | Politique de confidentialité | Cookies
Loading...