Gélose Staphylococcus n110
Alpha BioSciences

Gélose Staphylococcus n110

S19-114-500
CAD$108,95

La gélose Staphylococcus est un milieu sélectif pour l'isolement et la différenciation des staphylocoques pathogènes. Le digest enzymatique de caséine et l'extrait de levure fournissent des acides aminés, des protéines, des hydrates de carbone, des vitamines et des électrolytes.

Le D-Mannitol est la principale source d'hydrates de carbone, tandis que le Lactose est la source supplémentaire. Le phosphate dipotassique agit comme un tampon de pH. Le chlorure de sodium fournit des électrolytes, maintient l'équilibre osmotique et rend le milieu sélectif pour les bactéries Gram-positives.

La gélatine est incluse pour tester la liquéfaction. Les staphylocoques pathogènes se développent bien sur ce milieu et forment des colonies jaune d'or. La fermentation du mannitol est détectée en ajoutant quelques gouttes de bleu de bromothymol et en observant un halo jaune sur les zones où les colonies ont été éliminées.

La liquéfaction de la gélatine peut être observée sous forme de zones claires après inondation des plaques avec une solution aqueuse de sulfate d'ammonium et incubation de 10 minutes à 37 ºC. L'agar est l'agent gélifiant.

Format disponible

QUANTITÉ

La gélose Staphylococcus #110 est un milieu sélectif utilisé pour l'identification et l'isolement des staphylocoques pathogènes. La forte concentration en sel contribue à l'isolement sélectif des staphylocoques pathogènes.

Les souches pathogènes de staphylocoques produisent généralement des colonies jaunes à orange pigmentées sur ce milieu. Les colonies pigmentées en orange sont prélevées et inoculées dans une infusion de cœur de cerveau ou un bouillon de phosphate de tryptose pour le test de la coagulase. La fermentation du mannitol est déterminée par un changement de couleur du violet de bromocrésol après avoir placé une goutte de colorant sur des zones de la surface de la gélose d'où les colonies ont été retirées.

L'hydrolyse de la gélatine est déterminée en inondant la plaque avec 5 ml d'une solution aqueuse saturée de sulfate d'ammonium et en incubant la plaque à 35,0 °C pendant 10 minutes. Une zone claire autour des colonies indique l'hydrolyse de la gélatine.

S19-114-500
© Innovation Diagnostics© Tous droits réservés | Plan du site | Politique de confidentialité | Cookies
Loading...