- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Acétamide – Bouillon 7x5 mL en tubes
Le bouillon à l’acétamide constitue l’un des milieux de confirmation (en association avec la gélose King B) employés dans le domaine du contrôle des eaux pour la détection et le dénombrement de Pseudomonas aeruginosa. Il est admis que les eaux minérales naturelles, les eaux de source et les eaux embouteillées ne doivent pas contenir ce microorganisme pathogène, opportuniste pour l’homme. Pour des raisons de santé publique, d’autres types d’eaux, comme les eaux de piscines ou les eaux destinées à la consommation humaine, peuvent aussi être examinées pour la détection de Pseudomonas aeruginosa.
La formule-type du bouillon répond à la composition définie dans les normes d’application obligatoire NF EN ISO 16266 et NF T90-421.
Le sulfate de magnésium, le molybdate de sodium et le sulfate de fer permettent la croissance sélective des Pseudomonas dans le milieu.
Le phosphate monopotassique est source de phosphore.
Le chlorure de sodium assure le maintien de la pression osmotique.
La production d’ammoniac par Pseudomonas aeruginosa, à partir de l’acétamide présent dans le milieu, est mise en évidence au moyen du réactif de Nessler.