Gélose sélective Bacillus cereus selon Mossel (PAE)
Biokar

Gélose sélective Bacillus cereus selon Mossel (PAE)

BM03808
CAD$31,95

La gélose sélective pour Bacillus cereus selon Mossel est utilisée pour la détection et le dénombrement des spores et formes végétatives de Bacillus cereus dans les produits alimentaires. Elle est utilisée pour le dénombrement à 30 °C des Bacillus cereus présomptifs (NF EN ISO 7932). En méthode de détection ou pour les petits nombres, la méthode NF EN ISO 21871 préconise aussi ce milieu.

La formule-type répond à la composition de la gélose MYP (au mannitol, jaune d’œuf et polymyxine) définie dans les normes NF EN ISO 7932 et NF EN ISO 21871.

Disponible dans les formats suivants:

Milieu prêt-à-l’emploi : 20 ou 120 boîtes de Petri (Ø 90 mm).

Nécessite le supplément BS05508 (Emulsion stérile de jaune d’œuf à la Polymyxine B) ou BS06608 (émulsion de jaune d'œuf) ET BS00708 (Polymyxine 5x104 UI).

Aussi disponble en milieu déshydraté : Flacon de 500 g (BK116HA).

Format disponible

QUANTITÉ

La Tryptone et l’extrait de viande favorisent la croissance de Bacillus cereus.
L’émulsion stérile de jaune d’œuf utilisée comme additif permet de mettre en évidence la présence d’une lécithinase chez la majorité des souches de Bacillus cereus. Les produits insolubles résultant de la dégradation de la lécithine du jaune d’œuf s’accumulent autour des colonies pour former un précipité blanchâtre.

La présence de mannitol permet de différencier les microorganismes contaminants qui le fermentent. Ils sont identifiés par le virage au jaune du rouge de phénol.

La polymyxine, présentée sous forme de supplément lyophilisé, permet d’inhiber la presque totalité de la microflore secondaire lorsque l’échantillon à tester est fortement contaminé

BM03808
Biokar
© Innovation Diagnostics© Tous droits réservés | Plan du site | Politique de confidentialité | Cookies
Loading...