Gélose Sulfite-Fer (ISA) ISO 15213-1(PAE)
Gélose Sulfite-Fer (ISA) ISO 15213-1(PAE)
Précédent keyboard_arrow_left
Suivant keyboard_arrow_right
Gélose Sulfite-Fer (ISA) ISO 15213-1(PAE)
Gélose Sulfite-Fer (ISA) ISO 15213-1(PAE)
Biokar

Gélose Sulfite-Fer (ISA) ISO 15213-1(PAE)

BM23508
CAD$65,20

La gélose sulfite-fer (ISA) ISO 15213-1 est recommandée pour le dénombrement des bactéries Clostridium spp. sulfito- réductrices.
Les bactéries Clostridium spp. sulfito-réductrices sont des bactéries anaérobies strictes, Gram-positives, en forme de bâtonnet, produisant des spores dont les espèces les plus connues sont Clostridium perfringens, Clostridium bifermentans et Clostridium sporogenes. Certaines espèces peuvent provoquer des intoxications alimentaires. Comme toutes les bactéries ubiquitaires, elles se trouvent principalement dans l’environnement. Les espèces Clostridium sont présentes dans le sol et dans le tube digestif des animaux et des humains.

Les bactéries Clostridium spp. sulfito-réductrices, y compris C. perfringens, sont couramment recherchées en tant qu’indicateurs microbiens de contamination lors de la fabrication d’aliments (par exemple, la production de viande). Elles peuvent produire des spores thermorésistantes.
La formule-type répond à la composition définie dans la norme NF EN ISO 15213-1.

Disponible en: milieu prêt à liquéfier : Coffret de 10 flacons de 200 ml

Aussi disponible en milieu déshydraté (BK239HA) : Flacon de 500 g

QUANTITÉ

Les microorganismes Clostridiums spp. sulfito-réducteurs réduisent le sulfite de sodium en sulfure, provoquant avec le citrate ferrique un précipité noir de sulfure de fer autour des colonies

BM23508
Biokar

Téléchargement

© Innovation Diagnostics© Tous droits réservés | Plan du site | Politique de confidentialité | Cookies
Loading...