- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Gélose CFC (PAE)
La gélose CFC est un milieu sélectif destiné au dénombrement de Pseudomonas spp, contaminant fréquemment rencontré dans les viandes et volailles au cours de leur conservation par réfrigération.
La formule-type répond à la composition définie dans la norme NF EN ISO 13720, pour le dénombrement des Pseudomonas présomptifs dans les viandes et produits à base de viande.
Disponible en milieu de base prêt-à-liquéfier : 10 flacons de 200 ml.
Aussi disponible en milieu de base déshydraté : Flacon de 500 g (BK118HA) à utiliser avec le supplément suivant:BS02208 (Supplément sélectif pour gélose CFC)
La peptone pancréatique de gélatine et la Tryptone constituent les substrats nutritifs nécessaires à la multiplication rapide des Pseudomonas.
La production de pyocyanine (pigment bleu, non fluorescent, soluble dans l'eau et le chloroforme) est stimulée en présence de chlorure de magnésium et de sulfate de potassium.
La concentration en céphalotine (antibiotique de la famille des céphalosporines) permet d'inhiber la majeure partie des germes contaminants, et plus particulièrement les entérobactéries, les staphylocoques et les streptocoques.
Le fusidate de sodium inhibe le développement des Acinetobacter/Moraxella sans intervenir sur la croissance des Pseudomonas.
Les levures contaminantes sont inhibées par le cétrimide, ammonium quaternaire.
Téléchargement
Produits connexes