SESAME Salmonella test (PAE)
Biokar

SESAME Salmonella test (PAE)

BM13808
CAD$348,45

SESAME Salmonella TEST ® constitue une méthode alternative de recherche des salmonelles dans les produits d’alimentation humaine et animale, ainsi que dans les échantillons de l’environnement. La méthode est destinée à la détection des salmonelles mobiles et n’est pas adaptée à la détection des salmonelles immobiles (souches immobiles ou ayant perdu leur mobilité).

Les analyses peuvent être déclarées négatives en 37 heures après les deux seules étapes de pré-enrichissement (Salmonella Enrichissement) et de différenciation (SESAME Salmonella Détection). La confirmation des échantillons présomptivement positifs, réalisée à l’aide de COMPASS® Salmonella Agar, nécessitera une incubation supplémentaire de 21 heures.

SESAME Salmonella TEST ® est certifiée NF VALIDATION, sous Attestation N° BKR 23/04-12/07, selon le protocole de validation NF EN ISO 16140-2 de 2016 pour tous produits d’alimentation humaine et animale, ainsi que les échantillons de l’environnement de production industrielle. La méthode de référence utilisée pour la validation est la norme NF EN ISO 6579-1 de 2017. Se référer au certificat disponible sur le site NF VALIDATION pour la date de fin de validité de la méthode. Dans le cadre de la marque NF VALIDATION, les prises d’essai supérieures à 25 g n’ont pas été testées.

Disponibles en milieu prêt-à-liquéfier : 10 flacons de 200 ml.

Aussi disponible en milieu déshydraté : Flacon de 500 g (BK195HA).

QUANTITÉ

La dilution au 1/10 du produit à analyser est réalisée conformément aux recommandations de la norme NF EN ISO 6579 dans le bouillon Salmonella Enrichissement.

Le pré-enrichissement est réalisée par ensemencement et incubation pendant 16 à 22 heures de Salmonella Enrichissement.
L’équilibre osmotique et la formule tamponnée du bouillon permettent la revivification optimale des salmonelles.
La différenciation est mise en œuvre par ensemencement et incubation pendant (24 ± 3) heures de SESAME Salmonella Détection. Les excellentes capacités migratoires de ce milieu semi-solide, associée à une sélectivité appropriée, permettent de sélectionner rapidement les échantillons présomptivement positifs par simple visualisation de la migration des salmonelles sur boîte de Petri.

L’éventuelle étape de confirmation est réalisée par ensemencement et incubation pendant (24 ± 3) heures de COMPASS® Salmonella Agar.
Le principe de ce milieu solide sélectif est basé sur la révélation spécifique de l’estérase et de la ß-glucosidase présente pour la première et absente pour la seconde chez une très large majorité de salmonelles.

BM13808
Biokar
© Innovation Diagnostics© Tous droits réservés | Plan du site | Politique de confidentialité | Cookies
Loading...