- +Produits
- +Consommables de laboratoire
- +Équipement de laboratoire
- +Équipement pour la microbiologie
- +Milieux de Culture - réactifs et trousses de performance
- +Solutions de sécurité alimentaire Neogen®
- +Systèmes de surveillance des températures et de l'humidité
- +Tests d'allergènes
- +Tests environnementaux
- Services
- Support
- Nouvelles
- +À propos de nous
- Contact
Chloramphénicol supplément sélectif
Le supplément sélectif Chloramphénicol 50 mg, présenté sous forme lyophilisée, inhibe le développement de la plupart des contaminants bactériens, favorisant ainsi l’isolement et le dénombrement des levures et des moisissures.
Le supplément peut se substituer au supplément Oxytétracycline préconisé dans la norme de routine NF V08-059, pour le dénombrement des levures et des moisissures en microbiologie alimentaire. En effet, quand la température d’incubation des boîtes est supérieure à 25 °C, il est préférable d’utiliser du chloramphénicol à la place d’oxytétracycline, dont l’activité décroît plus rapidement au cours du temps.
Le supplément peut être ajouté aussi à la gélose Sabouraud (BK025HA) pour l’obtention de la gélose glucosée au chloramphénicol, existant en format déshydraté complet (BK007HA).
Supplément lyophilisé : 10 flacons de 50 mg.
- Reprendre le lyophilisat en y ajoutant aseptiquement 3 mL d’eau distillée stérile, puis 2 mL d’acétone ou bien 5 ml d'une solution 1:1 éthanol / eau distillée stérile.
- Agiter le flacon plusieurs fois de façon à assurer une complète dissolution, tout en évitant la formation de mousse.
- Ajouter stérilement 1 ml de supplément sélectif à 110 mL de gélose glucosée à l'oxytétracycline OGA base (BK053HA) maintenue à 44-47°C ou à 100 ml de gélose de Sabouraud (BK025HA).
- Homogénéiser parfaitement.
Produits connexes